Vous devez vous identifier avec les informations suivantes :

  • Votre identifiant se compose généralement de la première lettre de votre prénom suivie de votre nom (en minuscules)
    Exemple: Jean Dupond donne jdupond

    Attention en raison d’homonymie votre nom peut être suivi d’un chiffre
    Exemple: Jean Dupond peut donner jdupond1

    Dans le cas de noms composés, un tiret relie les particules
    Exemple: Jean Le Dupond donne jle-dupond

  • Si vous êtes nouvel arrivant vous devez initialiser votre mot de passe en cliquant sur "Gérer mon mot de passe" en utilisant le code INA qui vous a été transmis

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter :

Merci de demander au secrétariat dont vous dépendez de déposer une demande pour vous sur le centre de service.

Mesdames et Messieurs les personnels de l'Académie de Dijon,

Le webmail doit évoluer vers le web 2.0 avec des fonctionnalités nouvelles répondant aux attentes des utilisateurs :

  • Nouvelle interface plus conviviale.
  • Message de notification d'absence.
  • Gestion de pages html.
  • Agenda partagé.
  • Reroutage de courrier.
  • Pages d'information et alertes anti-spam.
  • Partage de dossiers de messagerie.

Le webmail étant un service particulièrement utilisé, il a semblé judicieux de recueillir votre avis sur cette nouvelle solution avant de la généraliser.

Vos identifiants "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" restent inchangés

Vous retrouverez l'intégralité de vos dossiers. En revanche, vous devrez recréer vos filtres de courriers.

Si vous souhaitez conserver votre carnet d'adresses personnel, une procédure vous explique la marche à suivre (cliquez sur le lien ci-dessous : récupération carnet d'adresses).

Un didacticiel "Aide" est à votre disposition à coté du bouton "Se déconnecter" en haut à droite de l'écran.

En cas de problème, la plateforme d'assistance téléphonique est à votre disposition de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H00 :

03 80 44 88 09

Merci pour votre participation à l'évaluation de ce nouveau webmail.

Le secrétaire général
de l'académie de Dijon

Gérer mon mot de passe


ALERTE FAUX MESSAGE IPROF

De nombreux usagers de la messagerie académique sont sujets à une recrudescence de FAUX MESSAGES IPROF qui ont pour objectif le vol d’identifiants.
Une vigilance accrue est demandée car de nombreuses variantes de ces messages IPROF sont actives malgré la mise à jour quotidienne de nos systèmes de blocage.

Lors de la réception de messages, il est important de bien distinguer l’émetteur du message (attention à la syntaxe de l'adresse émettrice ), d’évaluer la véracité de son contenu et de s’assurer de l’exactitude des liens qui sont intégrés dans le corps du message (ne pas cliquer en cas de doute).

Pour l’accès à une application « métier » utiliser systématiquement le portail intranet de l’académie (PIA) : https://pia.ac-dijon.fr