Vous devez vous identifier avec les informations suivantes :

  • Votre identifiant se compose généralement de la première lettre de votre prénom suivie de votre nom (en minuscules)
    Exemple: Jean Dupond donne jdupond

    Attention en raison d’homonymie votre nom peut être suivi d’un chiffre
    Exemple: Jean Dupond peut donner jdupond1

    Dans le cas de noms composés, un tiret relie les particules
    Exemple: Jean Le Dupond donne jle-dupond

  • Votre mot de passe par défaut est votre NUMEN (en majuscules)
    Nous vous conseillons vivement de changer ce mot de passe lors de votre première connexion

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter :

  • Si vous êtes personnel du premier degré (écoles maternelles et élémentaires)
    contactez votre service d’assistance départemental :

    • Côte-d’Or : 03.80.44.88.09
    • Nièvre : 03.86.59.45.75
    • Saône et Loire : 03.85.22.55.27
    • Yonne : 03.86.51.50.57
  • Pour les autres personnels

    • Service d'assistance académique : 03.80.44.88.09

Mesdames et Messieurs les personnels de l'Académie de Dijon,

Le webmail doit évoluer vers le web 2.0 avec des fonctionnalités nouvelles répondant aux attentes des utilisateurs :

  • Nouvelle interface plus conviviale.
  • Message de notification d'absence.
  • Gestion de pages html.
  • Agenda partagé.
  • Reroutage de courrier.
  • Pages d'information et alertes anti-spam.
  • Partage de dossiers de messagerie.

Le webmail étant un service particulièrement utilisé, il a semblé judicieux de recueillir votre avis sur cette nouvelle solution avant de la généraliser.

Vos identifiants "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" restent inchangés

Vous retrouverez l'intégralité de vos dossiers. En revanche, vous devrez recréer vos filtres de courriers.

Si vous souhaitez conserver votre carnet d'adresses personnel, une procédure vous explique la marche à suivre (cliquez sur le lien ci-dessous : récupération carnet d'adresses).

Un didacticiel "Aide" est à votre disposition à coté du bouton "Se déconnecter" en haut à droite de l'écran.

En cas de problème, la plateforme d'assistance téléphonique est à votre disposition de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H00 :

03 80 44 88 09

Merci pour votre participation à l'évaluation de ce nouveau webmail.

Le secrétaire général
de l'académie de Dijon

ATTENTION
L'accès aux webmails sera fermé le 20 février à partir de 16h pour une opération de maintenance
Nous vous remercions de votre compréhension.


Nous vous rappelons que l'académie ne demande JAMAIS vos identifiants de connexion par mail.
Si vous recevez un message vous les demandant, il s'agit d'une tentative d'hameçonnage.
Vous devez immédiatement supprimer le message.

La Direction des Systèmes d'Information